Comment choisir son prêt immobilier ?

Quand il s’agit de contracter un prêt hypothécaire, vous devez considérer votre situation financière et les solutions disponibles. En comprenant vos besoins et une terminologie de prêt de base, vous serez en mesure de prendre une décision mieux informée par rapport aux propositions du marché. Voici les étapes à suivre pour trouver la formule parfaite au bon prix.

Évaluez votre situation

 

Cela peut vous aider à choisir un prêt qui correspond à vos circonstances individuelles. Voici certains des facteurs les plus importants qui auront probablement une incidence sur votre demande de prêt:

  • le coût de votre maison
  • votre cote de crédit
  • le montant d’argent que vous avez pour votre acompte
  • votre situation personnelle (marié ou célibataire, avec ou sans personnes à charge, etc…)

Comparez les prêts

 

Il y a deux éléments principaux à prendre en compte lors de la comparaison des offres de prêt immobilier: la durée et le type de taux d’intérêt.

Durée du prêt

Habituellement, les acheteurs obtiennent une hypothèque de 15 ou 30 ans. La durée indique combien de temps vous devez rembourser le prêt. Sur une hypothèque de 30 ans, vous aurez généralement un paiement mensuel inférieur à celui d’une hypothèque de 15 ans, mais vous paierez plus d’intérêts pendant la durée du prêt.

Type de taux d’intérêt

 

Il existe deux types de taux d’emprunt : fixes et variables. Les taux variables comportent généralement un risque plus élevé: ils sont initialement bas et peuvent changer au cours d’un prêt, de sorte que vos versements hypothécaires sont susceptibles de fluctuer.

Comparez les prêteurs et les coûts

Demandez conseil à des personnes de confiance (ami, famille, collègue,…), puis jetez un œil sur les marchés en ligne qui vous aideront à comparer les prêteurs. Une simulation de crédit vous permettra de confronter plusieurs offres, ce qui vous donnera un pouvoir de négociation et vous aidera à comprendre vos options afin d’effectuer un bon investissement immobilier. Sachez également qu’il vous est possible de vendre votre bien immobilier et d’acheter un neuf avec l’argent récolté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *