location de maison

Les secrets d’une location de maison satisfaisante

Lorsque vous mettez en location votre maison, il y a des chances que vous ne soyez pas pleinement satisfait de votre locataire. Cela peut être lié à son système de paiement ou même à l’entretien qu’il applique à l’habitation. C’est la raison pour laquelle vous devez bien choisir les futurs occupants de votre maison. Pour vous aider dans votre choix, My Immo est la solution pour vous.

My Immo, votre allié en location

La recherche de locataire peut être une étape très longue et très fastidieuse. De quoi décourager certains ! Heureusement, des agences immobilières sont mises à votre disposition pour vous éviter ce calvaire. My Immo met à votre profit son expertise dans le domaine immobilier pour votre entière satisfaction. Cette agence immobilière vous offre plusieurs services dont fait partie les accompagnants nécessaires pour la location de votre maison. Il ne vous reste plus qu’à établir le profil de locataire qui vous convient et le tour est joué !

Comment choisir le locataire idéal ?

Trouver le locataire idéal est indéniablement une étape à part entière dans votre projet de mise en location de votre maison. Vous devez en effet connaitre les minimums de conditions requises pour ne pas regretter dans votre choix.

Assurez-vous qu’il soit solvable

Si vous faites appel aux professionnels, il n’existe pas autant de problèmes sur l’analyse des profils des potentiels locataires. En effet, les agences immobilières feront le nécessaire pour vous fournir les informations relatives à tous types de personnes. Néanmoins, comment faire si vous désirez louer tout seul sans passer par les services d’une agence ? Tout d’abord, vous allez devoir gérer bon nombre de choses : la publication de votre annonce de location sur plusieurs sites, la gestion des appels, la programmation des visites, etc. Une fois que des potentiels locataires vous font des retours, c’est là que réside tout le problème. Le principal objectif d’une mise en location est bien évidemment l’acquisition du loyer. Vous recherchez donc un locataire qui paie en temps et en heure et qui ne pose pas de problème particulier. Pour arriver à cette fin, vous devez vous assurer que locataire que vous choisissez soit solvable. Pour ce faire, en tant que propriétaire bailleur, vous êtes en droit de solliciter la présentation des documents justificatifs tels que son dernier avis d’imposition, ses bulletins de salaire, les trois dernières quittances de loyer de son logement actuel ainsi que son contrat de travail.

Sera-t-il en mesure de bien entretenir votre maison ?

Lorsque vous mettez en location votre maison, c’est comme si vous prêtez votre bien à autrui pour ensuite le restituer le moment venu. Vous ne serez donc certainement pas content si le bien est dans un sale état ! Ainsi, la capacité d’entretenir votre maison est aussi un critère important pour sélectionner le locataire idéal. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte : le nombre de personnes qui occuperont votre maison, y-a-t-il une femme de chambre ? y-a-t-il des enfants ? Tant de questions auxquelles vous devez répondre pour avoir une idée sur la possibilité d’entretien de votre maison. Malgré la présence de caution, vous devez tout de même vous assurer que votre locataire saura prendre soin de votre demeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *