maison avec piscine

Comment faire estimer sa maison avec piscine ?

Bâtir une maison avec piscine peut être un investissement très rentable lors de la revente de celle-ci. Des études ont montré qu’une maison avec piscine aurait une plus-value allant de 5 à 20 % en comparaison avec des habitations qui n’en possède pas. Posséder une maison avec piscine est le rêve d’une grande majorité de la population pour donner plus de valeur à leur patrimoine immobilier et pour avoir plus de confort.

Comment faire pour connaître la valeur d’une maison avec piscine ?

Tous les propriétaires qui souhaitent mettre en vente une maison avec piscine, il est important de faire estimer le bien en question avant de le proposer à la vente. Cette étape est essentielle pour avoir une idée sur la valeur exacte du bien. De nombreux paramètres sont à prendre en compte lors de l’évaluation d’une habitation dotée d’une piscine. Ce sont notamment la taille du bassin, le revêtement, le type de système de sécurité, le fait que la piscine soit chauffée ou non, l’harmonie avec la maison et le reste de la propriété. Il faut savoir que ces critères joueront sur l’appréciation de la valeur de la maison ainsi que sur la détermination du prix de celle-ci lors de la revente.

Pour avoir une idée exacte sur le prix à laquelle vous devriez céder votre maison, vous pouvez faire coter votre bien avec des outils en ligne comme Bien Estimer by Safti. En ayant recours à ces instruments, il est possible d’avoir une fourchette de prix. Pour ce faire, il vous suffit d’entrer les informations nécessaires concernant votre bien sur la page dédiée. Pour avoir une idée sur la plus-value de votre piscine, effectuez une évaluation avec piscine et une autre sans piscine. Il est également possible de faire appel à un conseiller pour l’estimation de sa maison avec piscine.

Pourquoi recourir au service d’un conseiller pour estimer sa maison avec piscine ?

Recourir au service d’un conseiller peut s’avérer nécessaire lorsqu’il est difficile de se faire une idée sur la valeur exacte d’une maison, surtout si celle-ci est équipée d’une piscine. Il faut savoir que la présence d’une piscine dans une propriété a pour effet d’augmenter la valeur de celle-ci de 5 à 20 %.

Bien estimer sa maison avec piscine a tout son intérêt, surtout lors de la détermination du prix de vente. Le conseiller évaluera le prix auquel vous pourriez vendre votre maison, en prenant en compte la piscine et toutes ses caractéristiques. Son emplacement est notamment pris en compte dans ce calcul. En effet, une piscine facilement accessible donnera plus de valeur à l’ensemble de la propriété. A contrario, la valeur du bien sera négativement impactée si la piscine se trouve dans un coin isolé.

Le propriétaire devra par ailleurs veiller à ce que sa piscine soit bien entretenue lors de l’estimation, mais également lors des visites avant achat. Si la piscine a été correctement mise en valeur, elle pourra apporter une plus-value pouvant atteindre les 30 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *