Placement immobilier

Placement immobilier pour préparer sa retraite

En France, le moyen le plus sûr pour profiter d’une bonne retraite reste l’investissement dans la pierre. Ce n’est, effectivement, plus facile d’obtenir les indemnités adaptées à sa situation de retraité. C’est pourquoi si vous voulez vous assurer d’avoir une bonne retraite, vous devez faire une épargne sur plusieurs années en investissant dans l’immobilier, par exemple. Cela présente toutes sortes d’avantages et est très adapté à tous notamment aux expatriés. Si vous n’êtes pas encore décidé, ces quelques raisons pourraient vous pousser à prendre votre décision rapidement.

Les raisons d’investir dans l’immobilier en France

En tant qu’expatrié, bien investir à l’étranger fait partie d’une des meilleures alternatives pour anticiper sa retraite entre 15 et 20 ans. En dehors du risque qui est très faible, vous pourrez profiter d’un bon rendement sur le long terme. Vous devez également savoir que les mensualités seront plus faibles si vous optez pour un prêt sur une très longue durée. Vous assurerez d’avoir une forte rentabilité pour un investissement en France, idéalement dans les villes où il y a une forte densité au niveau de la population. Celles qui ont une forte demande locative. Vous pouvez, par exemple, opter pour Paris, Bordeaux ou encore Lyon.

Vous devez savoir que la qualité de vie dans ces villes est très élevée tout comme les opportunités offertes face à leurs situations géographiques. Vous devez savoir que le taux d’emprunt est également très faible selon l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement. Il peut aller de 1,18 à 1,45% en fonction de la durée du prêt. Le moyen le plus sûr d’avoir une bonne rentabilité sur le long terme reste alors la demande de prêt. Il est à savoir que les loyers augmentent en fonction du temps. Ce qui améliorera encore plus vos revenus locatifs en tant qu’expatrié pour un investissement tôt. Si vous décidez aussi de faire un achat immobilier, pour ensuite, le louer en meublé, les frais seront déduits sur les revenus locatifs puisque vous ferez partie des Loueurs en Meublé Non Professionnel. Les impôts sur les revenus seront également réduits. Il est à savoir que ce statut va également favoriser l’application d’un abattement forfaitaire de 50% sur les recettes tant que ces dernières n’excèdent pas les 33100 euros.

Comment améliorer sa retraite en France ?

Il existe plusieurs moyens d’améliorer sa retraite en France. La première est d’avoir une résidence principale. Ceci afin de réduire les charges du ménage et rester à l’abri des charges de location. Vous pouvez aussi faire un nouvel investissement immobilier à l’aide de votre capital issu de l’épargne retraite. Un placement immobilier le plus tôt est aussi conseillé pour obtenir un revenu mensuel complémentaire. Et pourquoi ne pas revendre votre bien immobilier secondaire si vous en disposez. Pour ce faire, vous aurez besoin d’avoir une bonne gestion. Sinon, vous pouvez louer une pièce chez vous, vendre en viager occupé ou encore faire une donation avec charges.

Quoi qu’il en soit, nombreux sont les moyens de préparer sa retraite avec un investissement immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *