Les avantages des agences immobilières digitales

Les avantages des agences immobilières digitales

Trouver un logement sans avoir à se déplacer ni à effectuer une visite sur place est un concept qui séduit plus d’une personne. C’est dans ce cadre que les agences immobilières digitales sont été créées. Il s’agit d’un projet encore méconnu par bon nombre de nouvel acquéreurs mais qui commence à connaitre beaucoup de succès au niveau du marché de l’immobilier en raison de leurs avantages. En France, plusieurs agences immobilières digitales ont obtenu un chiffre d’affaire de 15 Million d’Euros.

Un concept innovant

Désormais il n’est plus nécessaire de fixer une date pour la visite d’un bien immobilier ou de se poser des questions comme où acheter une maison à Charleroi grâce à l’agence immobilière digitale. Il s’agit d’un concept très innovant qui permettra à chaque nouvel acquéreur de gagner beaucoup de temps avec une visite virtuelle. Bien évidemment, les agents immobiliers continuent leurs besognes mais cela va se faire uniquement en ligne en se mettant en direct avec le client. Ainsi lorsqu’un nouvel acheteur désire trouver une maison, il n’a plus qu’à parcourir les offres sur internet et effectuer une visite du logement virtuelle à 360°. En plus de cette visite, il aura également des vidéos qui stipulent les points forts et les points faibles de la demeure.

Tout ce qu’il y à savoir sur le logement

En plus de la visite virtuelle et des vidéos, l’équipe de l’agence font part de toutes les informations concernant la propriété au client. C’est dans ce cadre qu’ils vont mettre à la disposition de la clientèle plusieurs indicateurs qui permettront aux acheteurs de comprendre les qualités du bien immobilier en tenant compte de plusieurs critères. Parmi ces informations, il est également possible de retrouver la consommation d’énergie de la maison. En d’autres mots il ne s’agit pas uniquement de parcourir toutes les pièces de la maison virtuellement mais aussi d’informer le client au maximum sur la valeur et les points négatifs de l’habitat. Du point de vue du nouvel acquéreur, il devra fournir une fiche locative à l’agence immobilière si toutefois il désire louer le bien après l’avoir acquis. Cette information est indispensable pour déterminer si effectivement il s’agit d’un candidat potentiel pour la maison. C’est dans ce cadre qu’il sera amené à remplir un formulaire en ligne qu’il devra le signer pour la conclusion du contrat. Ce sont toutefois des obligations que les agence immobilières digitales doivent absolument remplir.

Un secteur très prometteur

Bien que le concept de la visite virtuelle vienne de connaitre le jour, plusieurs agences ont décidé de l’ajouter à leurs services en raison du meilleur rendement. C’est dans ce cadre qu’ils peuvent obtenir 15 Millions d’euro de chiffre d’affaires voire même plus. De telles sommes sont utilisés pour créer de services en vue d’étendre leurs locaux. Grâce à cette nouvelle plateforme les visites se font à distance et les démarches peuvent se faire en ligne et sont beaucoup plus faciles tant pour le propriétaire et le locataire. De plus avec les bénéfices réalisés avec ce type de plateforme l’agence pourra recruter plus de personnels en vue d’optimiser son service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *